Audits SEO

Produit indispensable à toute prestation SEO, l’Audit SEO est une photo instantanée de votre site internet et de son positionnement sur les résultats de recherche. Que retrouverez-vous dans notre audit ?

Un audit technique

Sans forcément aller jusqu’au développement web, un SEO doit connaître les bases techniques importantes pour Google.

Chez SEO Bear, on s’assure que votre audit technique SEO est bien complet tout en simplifiant un vocabulaire parfois un peu compliqué. Vous retrouverez dans l’audit technique de notre agence une part sur le temps de chargement, une part sur la construction de votre site internet et une part sur votre maillage interne. Nous nous assurons d’ailleurs de vous expliquer en détail sur quels points votre site a réussi son intégration technique ou pourquoi il ne les a pas réussi.

Un audit sémantique

Le contenu de votre site internet sera indispensable pour expliquer pourquoi votre site internet répond à la demande de votre prospect. Ce ne sera pas le seul élément à entrer en ligne de compte mais ça reste indispensable pour que vos utilisateurs considèrent votre site comme répondant à votre besoin.

Un audit sémantique contient donc une analyse de positionnement ainsi qu’un mindmap des sujets potentiels que votre site internet devrait / pourrait couvrir.

Un audit netlinking

Le netlinking est caractérisé par les liens référant à votre site depuis d’autres sites. L’objectif ici est de prouver que vos pages sont importantes sur un sujet donné. Le netlinking a des limites mais il est prouvé, et reconnu par Google, que ceux-ci ont une importance non négligeable dans les critères de positionnement en SEO.

L’audit netlinking contient donc une liste non exhaustive des liens entrants, des mentions sans liens et des autres opportunités décelées.

Un benchmark concurrentiel

Parmi les sites similaires, si votre panier est éligible à un benchmark concurrentiel, l’audit vous permet d’obtenir une comparaison avec vos concurrents et ce que vous pourriez activer pour les rejoindre voire les dépasser.

Un benchmark concurrentiel observe vos concurrents en visibilité, pas forcément un concurrent direct. Pour observer vos concurrents directs, vous devrez les renseigner dans la demande d’audit.

Un récapitulatif des tâches à accomplir:

  • Une liste des tâches avec des cases à cocher pour vous permettre de voir où vous en êtes.
  • Un résumé explicatif
  • Un ordre de priorité dans les tâches selon un ration difficulté / gain potentiel.

Combien coûte un audit SEO chez SEO Bear ?

Chez nous, un prix unique pour un site de moins de 100 000 urls :

2 500 € HT pour un audit complet

La date de livraison de l’audit est par défaut prévue sous un mois, mais peut être raccourcie si votre besoin est urgent (mais placer un audit en priorité peut être sujet à un surcoût en fonction de la liste d’attente).

Par défaut, un client qui fait appel à nos services mensuels (hors audit) bénéficiera d’un audit gratuit (déduit du montant total hors charges fixes) au début de la prestation.